Le concept de « Cave à manger »

Dans notre concept de Cave à manger, nous avons voulu allier la cuisine française et le savoir-faire des vignerons  ! En tant que caviste (Nos bouteilles sont disponibles à la vente à emporter toute la journée), nous vous proposons le vin à sa juste valeur, le prix sur place est le même que le prix caviste + 7€  ! Nous avons fait le choix de ne pas pratiquer un prix restaurateur afin de préserver le travail de nos vignerons et de vous proposer une gamme de vins d’artisans et identitaires.

Chez Les Passionnés, il est possible de déguster des grands vins du Sud-Ouest, de bourgogne, de Loire ou de Champagne sans se ruiner…

La Cave à Vins

David, notre sommelier a créé cet établissement pour y promouvoir les vignerons de talent rencontrés tout au long de ses visites. Fort d’une grande expérience professionnelle au sein de restaurants prestigieux, la sélection est rigoureuse, orientée culture raisonnée, nature et élaborée exclusivement par des artisans passionnés. (+ 450 réfs)

Notre souhait : Démocratiser le monde du vin et favoriser l’achat chez le caviste afin de rétablir les circuits courts et les commerces de proximité.

Découvrir nos références !

La restauration du midi

Le midi, la cave vous propose un menu du marché à base de produits frais, bruts et de saisons : ici pas de carte à rallonge, le menu à l’ardoise change toute les semaines. Florent et Paul tiennent à préserver le goût issu du travail de leurs fournisseurs en apportant la petite touche personnelle pour sublimer le produit.

Menu de la semaine

Le soir aux Passionnés

Notre équipe vous accueille le jeudi/vendredi/samedi soir (19h-01h) en mode « bar à vins » autour de nos inspirations du moment. Toujours dans la lignée de notre concept, les assiettes sont confectionnées à base de produits bruts, frais et qualitatifs.

Chaque plat est à déguster et savourer à votre rythme !

Voir la carte

L’équipe des Passionnés

Florent
FlorentChef de cuisine
David
DavidChef sommelier
Dylan
DylanApprenti Sommelier
Mickaël
MickaëlCommunication
Paul
PaulChef de cuisine

On parle de nous…

GUIDE DES CAVISTES 2016 DE LA RVF

« 350 réfs toutes régions dont Champagne (50), Languedoc, Roussillon, Sud-Ouest et Bourgogne. Vins bio et biodynamiques. Vins étrangers. Spiritueux, dont Whiskies, Gins et Rhum. Bières. Cave à manger, bar à vins et Tapas »

COTE TOULOUSE – MAI 2016

« Lorsque l’on rencontre David, Florent et Mickaël, pas besoin de se demander pourquoi ils ont nommé leur cave à manger « Les Passionnés ». Il n’y a qu’à les écouter parler pour avoir subitement envie de goûter… »

Lire la suite : Coté Toulouse

LE PETIT FUTE – TOULOUSE

« Le Petit Futé vous recommande chaudement. Chaque semaine, un nouveau menu est cuisiné à partir de produits frais et de saison…Une adresse rapidement devenue incontournable et pour laquelle il est prudent de réserver… »

Lire la suite : Le Petit Futé

LE POINT – NOVEMBRE 2016

« Environ 400 références en biodynamie, champagnes d’artisans vignerons…une cuisine simple mais que du frais fait maison…Réservation fortement recommandée : 30 places assises et 6 au comptoir. »

WOOWINE – DES LIEUX ET DES VINS

« Le cœur du métier chez Les Passionnés est CAVISTE. David, sommelier de formation et de métier a créé cet établissement pour y promouvoir les vignerons de talent rencontrés tout au long de ses visites dans les domaines et autres salons professionnels… »

Lire la suite : WooWine

LE PETIT TOU

« L’atmosphère paisible et raffinée vous saisira dès votre entrée dans ce paradis du vin…des mets d’une fraîcheur sans pareil… »

Lire la suite : LE PETIT Tou

ELLE MAGAZINE – JUILLET 2016

« La carte des tapas de ce caviste-cuistot de haut vol fait saliver…le tout arrosé d’une sélection de 350 vins…On aime : la terrasse au bord du Canal de Brienne, de quoi bien commencer la soirée »

LA DÉPÊCHE – FÉVRIER 2017

« L« Cet ancien sommelier du restaurant gastronomique et étoilé de Pujaudran, «Le Puits Saint Jacques», n’a pas peur de la concurrence »

Lire l’article